Nouvelles
Le BRG s’agrandit pour accroître la représentation régionale
La sénatrice Pat Duncan (Yukon) est nommée agente de liaison adjointe du gouvernement.

La sénatrice Pat Duncan (Yukon) est l’agente de liaison adjointe du gouvernement.
Le Bureau du Représentant du gouvernement au Sénat (BRG) accueille un nouveau membre afin d’accroître la représentation régionale à travers le processus continuel de modernisation du Sénat.
« Ce geste historique permet de mieux faire entendre les voix de l’ensemble de notre pays alors que le BRG œuvre à faire progresser les projets de loi du gouvernement à la Chambre haute, » a déclaré le sénateur Pierre Moreau (Québec), le Représentant du gouvernement au Sénat.
« Cette addition au BRG garantit encore davantage le rôle du Sénat comme défenseur des régions. La sénatrice Duncan apportera une perspective importante qui renforcera notre capacité à répondre aux diverses réalités de notre pays », ajoute le sénateur Moreau.
La sénatrice Duncan est une ancienne première ministre du Yukon et a occupé au Sénat le poste de coordonnatrice de la Chambre pour le groupe des sénateurs indépendants. Elle apportera ainsi à ses nouvelles fonctions d’agente de liaison adjointe du gouvernement, son expérience et ses connaissances dans les domaines politique et législatif.
La sénatrice Patti LaBoucane-Benson (Alberta) occupe le poste de coordonnatrice législative et la sénatrice Iris Petten (Terre-Neuve-et-Labrador) occupe le poste d’agente de liaison du gouvernement au sein du BRG.
Alors que nous poursuivons nos efforts de réconciliation partout au Canada, la sénatrice Duncan est pleinement consciente du rôle que joue les sénateurs pour faire entendre les voix de tous les habitants dans leur région, en particulier celles des peuples autochtones, des minorités sous-représentées et des communautés vulnérables.
« Les Canadiens sont touchés par les défis auxquels font face notre pays en matière de relations commerciales, de compétitivité et des multiples enjeux qui affectent nos communautés. Qu’il s’agisse de villages ruraux et éloignés, de banlieues ou de grands centres urbains, il existe des problèmes communs dans l’ensemble de notre pays. Il est donc primordial de dialoguer de manière constructive et de tendre une oreille attentive afin d’entendre ce que les Canadiens ont à dire, c’est une priorité. »
- Le sénateur Moreau a partagé sa vision de l’évolution du Sénat lors d’un discours. Le texte complet ici.